sound design

postproduction

Faire du son un outil de culture et de sensibilité

Nous partageons avec vous nos enthousiasmes à l’égard de projets qui nous donnent des ailes et nous font penser que notre labeur est utile dans ce bas monde, parfois chaotique…

Par ailleurs, notre agence sonore termine l’année avec le plaisir de compter un nouveau collaborateur au son : Benjamin Roa, qui partage avec nous les manettes de notre navire du son.

 

Découvrez un projet mixé par Benjamin pour Arte Web qui vous plonge dans les pochettes vinyles.

Remontez le temps avec le dernier poilu Lazare Ponticelli, film documentaire produit par les archives départementales des Bouches-du-Rhône et les éditions du réel.

Comme chaque année, les podcasts du Festival d’Art Lyrique sont produits dans nos studios, fidèle collaborateur : Guillaume Mariotti accompagne de son talent ces modules de présentations d’opéra en musique.

Nous avons réalisé pour Lizzie quelques livres audio qui nous l’espérons, vont aider à développer la renommée des comédiens de la région qui ne manquent pas de talent.

Nous avons livré un bel audioguide sur la culture et la nature en Corse pour la CAPA d’Ajaccio.

Et comme toujours, nous livrons les documentaires TV pour les chaines telles Al Jazira, comme celui-ci. Ou encore « Le festival n’aura pas lieu » et « Et Israël fut » pour Histoire et TSR…

Enfin, nous continuons à partager nos envies de découvertes : la Bibliotheque Humaniste de Selestat peut s’enorgueillir de beaux dispositifs sonores mis en scène par Mosquito qui nous a fait produire le son : un parcours de plusieurs siècles d’histoire du Livre !

Nous sommes en train de finaliser 3 parcours sonores augmentés : à Saint Nazaire, à Pont-d’Arc et enfin au Lac de Paladru : aventures sonores à découvrir pour Noël …

 

Cyrille Carillon

Ingénieur du son & Fondateur

Laisser un commentaire