sound design

postproduction

Multimédia


Exposition 350 ans Saint Gobain

Sound Design du site Anniversaire « 350 ans de Saint Gobain »

Voici notre travail sonore pour les 350 ans de Saint Gobain
Sous l’égide de Mazédia qui a piloté l’ensemble du site dédié, nous avons réalisé en 5 langues les bandes sonores dédiées. Simulation 3D, immersion du 15ème siècle à nos jours dans l’univers de la manufacture : nous avons recréé les sons de l’époque.
Un travail de fourmi, qui a nécessité de gros moyens de studio et surtout une méticuleuse précision. Appréciez vous même en plongeant dans la manufacture des glaces…
Notre collaboration avec Mazédia avait commencé avec Mimizan 360 et nous apprécions leur savoir-faire nantais. La tâche linguistique a été ardue du fait de longueurs très différentes en fonction des langues.
Comédiens, bruiteurs, musiciens ont travaillé pendant deux mois sous la direction de notre agence sonore pour produire un contenu multimédia sonore vivant et riche qui recrée une sensation d’authenticité et de vécu à une longue histoire d’un des fleurons de l’industrie française.


Audioguide Multilingue - Histoire des Cévennes

ORALISATION ET ENREGISTREMENT DE L’AUDIOGUIDE MULTILINGUE DE MAISON ROUGE, NOUVEL ESPACE DE VISITE SUR L’HISTOIRE DES CEVENNES, DECORS SONORES ET VOIX

Nous avons accompagné l’Agence multimédia 44 Screens dans la mise en place de la partie sonore de cette nouvelle valorisation des contenus augmentés de Maison Rouge.
Autour d’une médiation classique muséographique comme point de départ, nous avons pris en charge l’oralisation et la rééecriture des contenus destinés à l’oral.
Un compagnon de visite multilingue (4 langues) permet de se plonger dans l’histoire des Cévennes.
Cet outil interactif s’appuie sur deux voix (homme et femme) pour accompagner la visite de manière ludique et complète.
Notre contribution englobe le contenu et sa production sous forme de fichiers audio informatiques. Nous avons également géré le conseil en oralisation et le décor sonore des séquences animés.


Mise en voix des contenus interactifs - Bibliotheque Humaniste de Selestat

Bibliothèque Humaniste de Selestat (Alsace) : mise en voix des contenus interactifs, co gestion de projet avec Mosquito et Dévocité
Enregistrements et accompagnement

Casting français, allemand et anglais (avec enfants et adultes) pour mise en valeur des outils interactifs produits par l’agence Mosquito : enregistrement et conseil de médiation pour la préparation des outils, formatage pour diffusion in situ.

Ce projet est porté par deux de nos partenaires (Dévocité mandataire) qui nous font confiance pour la production audio de leur agences. Notre intervention est construite sur une double approche : conseil en amont du chantier et exécution en aval.

Livraison juin 2018.


Office National des forêts

Forêt de Sénart , parcours sonore via l’application Ballade Branchée (mobile en forêt)

Nos travaux pour l’ONF ont été publiés sur cette appli mobile et l’ONF nous a recommandé un programme pour la Forêt de Senart (Essonne), il s’agit d’une pure création scénaristique de notre part (conception, écriture, réalisation, livraison) autour du thème « jeu de rôle, esprit donjons et dragons ». Outre l’aspect créatif, nous valorisons une base de donnée scientifique implémentée par l’ONF qui offre au public des découvertes passionnantes. Le travail est pour le moment uniquement francophone. Par ailleurs, notre prestation inclue des petits jeux interactifs dans l’appli pour mettre un zeste de challenge dans le parcours audioguidé. Notre expérience est pilote sur ce territoire.

application Ballade branchée


créations sonores - Musé Champagne et Der

Créations sonores pour l’aménagement muséographique Champagne et Der

Quatre espaces muséographiques autour de la Terre, de l’Eau, de l’Air et du Feu sont introduits par des immersions sonores déclenchées par le passage d’un espace à l’autre. Des personnages visuels sont mis en exergue pour attirer le regard : le visiteur peut alors saisir un casque et entendre quatre personnages mis en situation dans des contextes historiques (une infirmière au milieu d’un hopital de campagne en pleine guerre de 14-18, par exemple).

Dans un espace relativement étroit, l’immersion sonore comprend deux processus : personnage sous casque qui parle au visiteur et immersion acoustique qui conditionne un état émotionnel en transition.

Nous avons aussi fourni une borne multimédia interactive, sous traitée à l’agence Midi à Minuit.


Hyptique

Oui-oui et l’horloge magique

CD-ROM ludique
Production : Mindscape Hyptique

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MedMultimed

MedMultimed 3 : les interactions numériques

Spot TV de l’évènement animation : Maniaks Interactive

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Le Fresnoy

Kasja

Réalisation : Jérôme Thomas & Production : Le Fresnoy
(1er prix « Musique pour Multimedia » du Festival de Bourges 2004)

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Synthétique

Bruno l’extraterrestre

Réalisation : François Dequidt
Production : Synthétique

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Évasion Films

Flying Baby

Réalisation : Yves Courbet
Production : Évasion Films

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