sound design

postproduction

Museomix à Arles : la museothérapie est en marche !

Museomix Arles

Nous venons d’expérimenter 3 jours de création intense au Muséomix d’Arles. Cette initiative (désormais internationale) permet de monter des prototypes muséographiques qui relisent les collections des musées.

Nous avons monté une MUSEOTHERAPIE au Musée d’Arles antique présentée succinctement dans le clip ci dessous. Notre dispositif est installé jusqu’au 16 novembre inclus : il est éphémère, dépêchez vous ! Réalisé par une équipe de 8 personnes pendant 3 jours quasi non stop, c’est une création collective hors norme. L’équipe étant constituée de talents experts complémentaires, le partage du concept a été magnifié.

Un divan de muséothérapie mobile vous ballade en sons dans le musée (25 minutes de thérapie environ) et ensuite 3 installations secrètes sont à trouver dans le même espace. L’ensemble des dispositifs révèle une face cachée du musée : celle de l’inconscient des acteurs du musée. Ainsi nous proposons au visiteur une approche décalée et inédite du musée, motivée par les traces des acteurs internes de ce musée, que nous avons passés sur le divan…

Un événement co-organisé par le pôle ICP dont nous sommes membres.

Cyrille Carillon

Ingénieur du son & Fondateur

Laisser un commentaire