sound design

postproduction

Équipement

Notre agence mobilise tous les moyens techniques nécessaires à la production du son de A à Z. Le parc de micro issu de 15 ans de pratique de la prise de son offre autant de couleurs qu’un arc en ciel en dispose.

Notre préamplificateur de micro, bras armé de notre station audionumérique Pro Tools, « PRE » est accompagné de périphériques dédiés à la maitrise de la dynamique (Focusrite et Drawmer) et l’interface 96+ numérise directement dans notre station en format haute définition (96 KHz en 32 bits).

Les insérables ou « plug-ins » choisis par nos soins sont autant d’instrumentistes au service d’un compositeur du son qui tel un chef d’orchestre dirige sa session du bout des doigts via une interface tactile ergonomique exemplaire et dédiée au logiciel phare employé : Pro Tools HDX 11 accompagné de la D-Command 24 faders.

Tout un programme mais qui ne saurait se départir d’une section d’écoute complète avec 4 systèmes autonomes : 5.1 Dynaudio BM15A + 3.1 Tannoy Reveal + 2.0 Avantone et une écoute d’accueil pour haut-parleur dédié et casque stéréo (employée par défaut sur une écoute basse définition d’écran plat).

Enfin, l’ensemble est accompagné d’une synchronisation à l’image FULL HD via une carte vidéo dédiée Blackmagic. Deux projections sont possibles (format Tv ou Cinéma) : écran plasma 110 cm ou écran cinéma transonore 240 cm sur projecteur vidéo HD grand format. Notre acoustique millimétrée faite sur mesure permet de rendre compatible des écoutes dédiées au casque, détournées sur des haut-parleurs d’agrément (type muséographie), destinées au Broadcast ou encore destinées à une projection grand format (type courbe ISO X). Dans ce dernier cas, nous ne manquons jamais de peaufiner notre travail en équilibrant le son en externe dans un grand volume.

Et depuis maintenant 10 ans, nous avons toujours pu constater l’extrême précision de notre protocole d’écoute et sa fiabilité. Ainsi dotés d’un outil polyvalent qui globalise la production sonore mais ne l’entache jamais d’un formatage « prêt à entendre », nous inscrivons notre travail dans une démarche de création et d’inventivité sans cesse renouvelée et dédiée à une approche artistique inventive mais non moins techniquement sérieuse.